Massage Miel titre

Le massage au miel est issu des traditions ancestrales. Les chamans et les maîtres de la médecine tibétaine ont su utiliser ce merveilleux produit aux vertus exceptionnelles, « Le Miel » riche en acides aminés et oligo-éléments. Cette technique est un plus, lors de maladies liées à l’extraction des toxines : accoutumance, alimentation, médication régulière et à long terme. Dans les états d’épuisement et de faiblesse généralisée due au stress ou de convalescence, et sur les personnes en bonne santé par l’action revigorante et purifiante.

 

Bienfaits du massage au miel :

Bien qu’il ait de nombreuses vertus, le massage au miel est pour le moment peu connu. La texture du miel est propice au gommage des cellules mortes qui s’accumulent sur la surface de l’épiderme. Etant un excellent produit nourrissant, le miel rend la peau plus douce et plus ferme. Les différentes terminaisons nerveuses superficielles de la peau sont également sollicitées lors d’un massage au miel pour réactiver le flux circulatoire.


Le miel agit également en profondeur en rééquilibrant la distribution de la mélanine. Le massage au miel optimise, par ailleurs, les échanges métaboliques des cellules et le drainage des liquides et des graisses.
Les fonctions et effets des soins au miel sont multiples : exfoliant actif, drainage, réactivation du flux circulatoire, détoxinant et purifiant.