Le massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes : se détoxifier

Qu’est-ce que le massage aux pierres chaudes ?

Cette pratique traditionnelle consiste à chauffer des pierres de basalte dans un bain d’eau chaude dont la température reste constante, afin d’induire lors du massage avec ces pierres, des effets physiologiques de détente et de détoxification. La personne qui reçoit ce soin finit par s’abandonner à une multiplicité de sensations contrastées, stimuli répétés et détente à la fois. Le massage avec les pierres de basalte, les pierres marines et les marbres, ne ressemble pas à un massage manuel traditionnel. Durant le massage, nous utilisons aussi quelques pierres fraîches que nous introduisons au milieu des séquences de pierres chaudes. L’alternance du chaud et du froid provoque une surprise agréable. Cet usage surprenant du chaud et du froid – appelé thermothérapie – est un principe qui est l’élément essentiel de cette méthode thérapeutique. Elle consiste à utiliser à bon escient les basaltes chauds en alternance avec les marbres froids.

 

A qui s’adresse-t-il ?

A tout le monde, bien qu’il puisse y avoir des contre-indications : diabète, problèmes cardio-vasculaires importants, ou encore si le système immunitaire est très affaibli. C’est pourquoi il est essentiel que le praticien soit formé correctement afin d’être habilité à déterminer la température la plus appropriée selon divers critères définis par la santé du sujet et son profil. L’alternance des pierres chaudes et fraîches contribue entre autre au soulagement des tensions musculaires profondes et des douleurs chroniques. La circulation sanguine et le flux énergétique se rétablissent.

En quoi ce massage est-il relaxant ?

Le toucher par la pierre chaude est plus qu’un massage de la peau, d’un muscle ou d’un membre. A travers ce toucher, nous offrons à la personne un retour aux sources. Les énergies du feu propres aux pierres de basalte, et les énergies de l’eau propre aux pierres marines ou aux marbres, emmènent nos cellules dans un tourbillon de surprises que le mental n’arrive pas à contrôler. La tête décroche !